Brevets Android/Chrome : Microsoft signe avec LG

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 janvier 2012 à 16h38
00AF000002716348-photo-logo-microsoft.jpg
Afin de protéger davantage sa propriété intellectuelle Microsoft annonce la signature d'un accord avec le fabricant LG Electronic.

De HTC à Samsung en passant par Quanta Computers, Acer ou Compal, Microsoft multiplie les accords avec les partenaires de Google. La firme de Redmond a répété à plusieurs reprises que les technologies de Google étaient loin d'être gratuites pour les fabricants puisqu'elles violaient plusieurs brevets. Plutôt que de lancer des actions en justice et obtenir le blocage de ces produits, Microsoft joue la carte des négociations commerciales obtenant généralement une commission sur chacune des ventes effectuées par les fabricants.

En négociant avec HTC, Microsoft avait par exemple obtenu 5 dollars de reversement pour chaque smartphone Android. Au mois d'octobre dernier les analystes du cabinet Goldman Sach estimaient que les revenus de Microsoft relatifs au système Android devraient générer 444 millions de dollars entre le 1er juillet 2011 et le 30 juin 2012.

L'accord en question concerne également ChromeOS ce qui impliquerait soit que ce système de Google viole certaines technologies précédemment déposées par Microsoft, soit que la licence signée entre LG et Microsoft relative à Windows présente des mentions d'exclusivité et interdise de se tourner vers d'autres solutions.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles