Samsung veut connaître les détails de l'accord Apple-HTC

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 novembre 2012 à 13h42
Le constructeur coréen Samsung souhaite en savoir plus sur les accords récemment signés entre HTC et Apple concernant leurs usages respectives des propriétés intellectuelles.
0078000005376132-photo-samsung-logo-sq-gb.jpg

Un peu plus tôt ce mois-ci, Apple et HTC annonçaient avoir signé un accord de dix ans afin de régler leurs différends et mettre fin aux actions en justice. Concrètement au travers de ce partenariat, HTC accepterait de payer entre 6 et 8 dollars par smartphone Android, une somme visant à payer la firme de Cupertino pour des droits d'exploitation de certaines technologies déposées. Cet accord intrigue Samsung qui semble une nouvelle fois prêt à dégainer contre la firme de Cupertino.

Plus précisément, Samsung se demande si parmi les brevets en question commercialisés à HTC certains concernent l'interface utilisateur ou les gestes du multipoint. Lors de son procès avec Samsung, Apple a déclaré ne pas vouloir commercialiser ceux-ci préférant voir l'interdiction de commercialisation des produits de Samsung. La justice américaine a donné raison à Apple qui peut ainsi continuer ce processus. Vendredi, le constructeur a demandé au juge de lui autoriser l'accès aux détails des accords en vigueur entre Apple et HTC. Si les propriétés intellectuelles en question font bien partie de cet accord, Samsung pourrait remettre en question la stratégie d'Apple et l'obliger à lui commercialiser ces brevets plutôt que de bloquer ces ventes.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles