Google abandonne la tablette Nexus 9 et le Nexus Player

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 mai 2016 à 10h27
Google fait le ménage parmi les produits de la gamme Nexus et abandonne sa tablette de 9 pouces ainsi que son boitier multimédia.

Un peu plus tôt cette semaine Google confirmait que son boitier multimédia, le Nexus Player, ne reviendrait plus sur sa boutique en ligne. Pour mémoire ce dernier fut introduit en novembre 2014. L'appareil est compatible avec Google Cast et offre une interface d'Android TV. Celle-ci peut être contrôlée par une télécommande prenant en charge la reconnaissance vocale ainsi qu'une manette de jeu.

Le Nexus Player offre donc une alternative à l'Apple TV mais il semblerait que Google souhaite davantage parier sur Google Home, présenté à l'occasion de la conférence I/O, ainsi que sur ChromeCast.

En parallèle la firme californienne ne commercialisera plus sa tablette Nexus 9, laquelle fut également introduite fin 2014. Le magazine Cnet rapporte effectivement que le constructeur partenaire HTC a stoppé la production. L'appareil n'est plus commercialisé par Google. En attendant l'épuisement des stocks, il est toutefois listé sur le site de HTC.

Plutôt que les tablettes classiques, Google semble donc vouloir miser sur les terminaux hybrides, à l'image du Pixel C pouvant accueillir un clavier.

035C000008454226-photo-nexus-9.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles