OVH confirme être parvenu à lever 140 millions d'euros auprès d'un pool bancaire de 10 établissements dont BNP Paribas, Crédit Agricole et HSBC, l'opération ayant été conseillée par KPMG Corporate Finance et Nabarro & Hinge. La somme servira à l'hébergeur non seulement à se consolider en Europe mais également à se développer au Canada ainsi qu'aux Etats-Unis.
En attendant la concrétisation de projets du groupe, Nicolas Boyer, directeur financier d'OVH.com précise que « ce crédit syndiqué permet au groupe OVH.com d'assurer ses deux prochaines années de développement en finançant 70% des investissements à venir en Europe et en Amérique du Nord, le reste étant autofinancé. Par ailleurs, ce financement nous permet de consolider nos relations avec les partenaires financiers historiques qui nous font confiance depuis plus de 10 ans ».
OVH est en effet déjà présent sur le continent nord-américain et entend même poursuivre son implantation dans les mois à venir. Un projet de Data Center est également dans les cartons de l'hébergeur, qui viendrait alors du côté de l'Oregon, un Etat au climat froid mais à la fiscalité avantageuse qui accueille déjà des centres hébergeant les données de Facebook et d'Apple. A ce sujet, la direction expliquait voilà quelques jours avoir « commencé les recherches pour construire 3 Data Centers aux Etats-Unis. C'est un projet qui devrait nous prendre moins de 2 ans ».