OVH continue son pari de l'international et tente de séduire de nouveaux clients situés en dehors de la France. Pour ce faire, la société indique avoir levé 267 millions auprès de ses investisseurs traditionnels. La somme doit permettre à l'hébergeur de maintenir sa stratégie en Europe ainsi qu'en Amérique du Nord.
Dans un communiqué, la direction d'OVH précise que cette opération doit permettre de « diversifier nos sources de financement et d'allonger la maturité moyenne de notre dette et assurer les trois prochaines années de développement. Elle financera un programme d'investissement de plus de 400 millions d'euros (le reste étant auto-financé), tout en conservant la structure actuelle du capital de l'entreprise. Ainsi nous pouvons intensifier le déploiement de nos infrastructures datacenters et réseau, pour accompagner nos clients dans le cloud et capter de nouveaux marchés. »
L'an dernier, OVH avait déjà réalisé une levée de fonds dans ce même but. L'hébergeur était parvenu à obtenir la somme de 140 millions d'euros auprès de son traditionnel pool d'investisseurs. Etaient représentés à l'époque BNP Paribas, Crédit Agricole et HSBC.
A lire également