OVHcloud lance une nouvelle gamme gaming avec des serveurs équipés de puces AMD Ryzen 3000

Alexandre Schmid
Publié le 21 janvier 2020 à 19h51
©OVH_servers_1.jpg


Le géant du Cloud OVHcloud a présenté ses nouvelles offres gaming en matière de serveurs. Ceux-ci sont équipés de processeurs AMD, alors que, jusqu'ici, le groupe s'appuyait sur des CPU Intel.

OVHcloud (anciennement OVH) annonce, ce 21 janvier 2020, le lancement d'une nouvelle gamme de ses serveurs Game pour le marché du jeu vidéo.

Intel n'a plus la cote chez OVHcloud

OVHcloud renforce sa position sur le secteur du gaming et, avec sa nouvelle proposition, vise particuliers, revendeurs et professionnels du traitement vidéo. Pour améliorer son rapport qualité-prix, la société a décidé de mettre Intel de côté et de se tourner vers AMD pour ses processeurs.

L'une des formules est déjà disponible : il s'agit de Game 1, qui donne accès à des machines équipées d'un CPU Ryzen 5 3600X à 3,8 GHz (4,2 GHz en turbo), de 32 Go de RAM et à deux SSD de 500 Go chacun. L'offre est disponible à partir de 80,99 euros par mois hors-taxe, avec 24 mois d'engagement. C'est un peu plus cher pour un abonnement de 12 mois ou pour une offre sans engagement.


Des options supplémentaires (64 Go de RAM, HDD 4 To) peuvent être ajoutées. Comme pour chaque abonnement du groupe, Game 1 inclut aussi une bande passante publique jusqu'à 1 Gbp/s, un trafic illimité et une protection anti-DDoS. Une formule de base idéale pour héberger des parties en ligne.

Des offres premium

Pour aller dans le plus haut de gamme, OVHcloud propose aussi Game 2 et Game 3, plutôt destinés aux professionnels « souhaitant héberger plusieurs parties de jeux en ligne sur la même machine ».

Les appareils de Game 2 embarquent des processeurs Ryzen 7 3800X cadencés à 3,9 GHz (jusqu'à 4,5 GHz en turbo). Pour le moment, ils sont uniquement disponibles dans les centres de données situés en France et aux États-Unis. Ils arriveront dans le reste de l'Europe ainsi qu'au Canada au cours de l'année.


Game 3 va encore plus loin avec des processeurs Ryzen 9. Les serveurs ne sont pas encore disponibles à l'heure actuelle, mais le seront, en France, dès le mois de février 2020.

Source : Communiqué de presse OVH
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
bmustang

AMD va tout grappiller en 2020 du marché à intel

wedgantilles

Beaucoup trop cher à mon sens. Presque 100€ par mois avec les taxes au bout de 24 mois ont avait largement de quoi acheter une très bonne machine pour le même budget.

patrickbeau

Paye ta connexion, ton électricité et ton matériel et on verra, dans 2 ans, ce qu’il t’en aura coûté ^^

wedgantilles

Bien sûr, sauf qu’il y aura toujours le support à domicile pour jouer je vois pas trop d’info sur le site, mais je pense pas que ca soit pour jouer avec un smartphone, donc a minima il faudra toujours un PC ou portable a domicile qu’il faudra bien alimenté. (Certes peut être moins que la config gamer).

Idem pour la connexion internet il faudra bien la payé dans tous les cas à domicile aussi pour accéder au serveur. Donc au final peut être une petite économie sur l’électricité, mais à moins de jouer H24 ca sera minime même une grosse consommation ira pas chercher bien haut peut être une dizaine d’euros par mois à tout casser en jouant 8H par jour.

tubezleb

Je comprend pas, c’est quoi un serveur de gaming?

TheLoy

Un serveur pour héberger des parties de jeu en ligne. Genre CS:GO. Ce n’est pas une offre de gaming dans le cloud type Stadia

Urleur

AMD le retour en force et c’est très bon pour nous. Sauf le cloud gaming à éviter !

patrickbeau

Le serveur Gaming n’est là que pour héberger la/les parties, pas pour y jouer…

tubezleb

Je vois pas le rapport entre OvhCloud et Hubic. Hubic a été un échec a été abandonné par OVH assé rapidement.

Je ne savais pas que cela était toujours actif en 2020 par contre.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles