Razer Blade : nouveau PC portable de jeu en 14 ou 17 pouces

Romain Heuillard
Publié le 31 mai 2013 à 10h15
Razer a annoncé ce matin le renouvellement de son ordinateur portable, suite au lancement de nouvelles générations de composants. Le « Blade » est désormais décliné en deux tailles d'écran.

01E0000006009308-photo-razer-blade.jpg

Le spécialiste de l'équipement de jeu profite de l'officialisation des nouvelles GeForce GTX de la série 700M pour renouveler son ordinateur portable consacré au jeu vidéo, le « Blade ». Il lance pour l'occasion un second modèle, qui présente l'intérêt d'être plus nomade.

Le « Razer Blade » tout court est effectivement un nouveau modèle à écran de 14 pouces, affichant en l'occurrence une définition HD+ (1600 x 900 pixels). Il ne mesure plus que 1,7 cm d'épaisseur et passe sous les 2 kg, et revendique à ce titre le meilleur rapport encombrement/performance du marché. Mais il perd en contrepartie le fameux écran tactile capacitif, sorte de clavier personnalisable qui différenciait jusqu'à présent le modèle de 17 pouces.

Cet écran « Switchblade », faisant office de pavé tactile (touchpad) en l'absence de souris, est fort heureusement maintenu sur le nouveau modèle à écran Full HD de 17,3 pouces, désormais baptisé « Razer Blade Pro ». Il mesure toujours 2,2 cm d'épaisseur pour un peu moins de 3 kg.

012C000006009314-photo-razer-blade-pro.jpg

Les deux modèles abritent par ailleurs une configuration similaire. Celle-ci est principalement constituée d'un nouveau processeur Intel Core de 4e génération (Haswell), un Core i7 à quatre cœurs pour la version Pro, épaulé par 8 Go de mémoire DDR3L, ainsi que d'une nouvelle puce graphique dédiée Nvidia GeForce GTX 765M associée à 2 Go de mémoire GDDR5.

00F0000006009310-photo-razer-blade.jpg
00F0000006009312-photo-razer-blade.jpg


Le stockage n'est confié qu'à un SSD de 128 Go (256 ou 512 Go en option), il n'y a ni disque dur, ni unité optique. La connectivité réseau est assurée par un contrôleur dédié au jeu en ligne, un Qualcomm Killer NIC N1202 offrant Wi-Fi N et Bluetooth 4.0. On retrouve par ailleurs une webcam à 1,3 ou 2 millions de pixels, trois ports USB 3.0, une sortie HDMI 1.4 et une prise micro-casque combinée.

Les « Razer Blade » et « Razer Blade Pro » seront disponibles dès le 3 juin aux États-Unis pour respectivement 1800 et 2300 dollars, soit environ 1700 et 2100 euros TTC. Ils ont fait l'objet de communiqués de presse en français, mais aucune date ni aucun prix ne sont malheureusement communiqués pour la France.



Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles