Le spécialiste de l'équipement de jeu profite de l'officialisation des nouvelles GeForce GTX de la série 700M pour renouveler son ordinateur portable consacré au jeu vidéo, le « Blade ». Il lance pour l'occasion un second modèle, qui présente l'intérêt d'être plus nomade.
Le « Razer Blade » tout court est effectivement un nouveau modèle à écran de 14 pouces, affichant en l'occurrence une définition HD+ (1600 x 900 pixels). Il ne mesure plus que 1,7 cm d'épaisseur et passe sous les 2 kg, et revendique à ce titre le meilleur rapport encombrement/performance du marché. Mais il perd en contrepartie le fameux écran tactile capacitif, sorte de clavier personnalisable qui différenciait jusqu'à présent le modèle de 17 pouces.
Cet écran « Switchblade », faisant office de pavé tactile (touchpad) en l'absence de souris, est fort heureusement maintenu sur le nouveau modèle à écran Full HD de 17,3 pouces, désormais baptisé « Razer Blade Pro ». Il mesure toujours 2,2 cm d'épaisseur pour un peu moins de 3 kg.
Les deux modèles abritent par ailleurs une configuration similaire. Celle-ci est principalement constituée d'un nouveau processeur Intel Core de 4e génération (Haswell), un Core i7 à quatre cœurs pour la version Pro, épaulé par 8 Go de mémoire DDR3L, ainsi que d'une nouvelle puce graphique dédiée Nvidia GeForce GTX 765M associée à 2 Go de mémoire GDDR5.
Le stockage n'est confié qu'à un SSD de 128 Go (256 ou 512 Go en option), il n'y a ni disque dur, ni unité optique. La connectivité réseau est assurée par un contrôleur dédié au jeu en ligne, un Qualcomm Killer NIC N1202 offrant Wi-Fi N et Bluetooth 4.0. On retrouve par ailleurs une webcam à 1,3 ou 2 millions de pixels, trois ports USB 3.0, une sortie HDMI 1.4 et une prise micro-casque combinée.
Les « Razer Blade » et « Razer Blade Pro » seront disponibles dès le 3 juin aux États-Unis pour respectivement 1800 et 2300 dollars, soit environ 1700 et 2100 euros TTC. Ils ont fait l'objet de communiqués de presse en français, mais aucune date ni aucun prix ne sont malheureusement communiqués pour la France.