Acer embrasse les dernières tendances mais il n'abandonne pas pour autant ses secteurs historiques. Le fabricant taïwanais a ainsi procédé à des annonces plus banales en matière d'ordinateurs portables et d'ordinateurs tout-en-un reposant sur Windows.
Des ultraportables silencieux
Les Aspire E11 et V11 sont pour commencer deux ultraportables (mais pas deux Ultrabooks) qui présentent la particularité de se passer de ventilateurs. Ils abritent pour ce faire un processeur Intel Celeron ou Intel Pentium à très basse consommation (modèles non précisés). Seul leur disque dur, d'une capacité maximale de 1 To, émettra du bruit.Ils disposent par ailleurs d'un écran HD (1366 x 768 pixels) de 11,6 pouces, tactile sur le V11, et offrent une sortie HDMI et un port USB 3.0 à l'arrière, un port USB 2.0 et un emplacement SD à gauche, et un port Gigabit Ethernet, qui tend à disparaitre, en plus du Wi-Fi N. Ils mesurent 21,2 mm d'épaisseur et pèsent 1,29 kg avec leur batterie conférant une autonomie non communiquée.
Les Acer Aspire E11 et V11 seront disponibles en France dans le courant de l'été à partir de respectivement 250 et 350 euros.
Des portables à graveurs de DVD M-Disc
Les Aspire E14 et E15 sont quant à eux présentés comme les ordinateurs à unités optiques parmi les plus fins de leur catégorie. Ils embarquent effectivement un graveur de DVD, en voie de disparition, compatible en l'occurrence avec les disques longue conservation M-Disc. Mais leur épaisseur n'est pas précisée, un comble.
Ils arborent quoi qu'il en soit un écran de 14 ou de 15,6 pouces, tactile ou non, brillant ou non, HD ou Full HD en fonction des modèles. Ils abritent par ailleurs un CPU AMD ou Intel de 4e génération, un GPU dédié AMD ou Nvidia, jusqu'à 16 Go de mémoire vive et un disque dur d'un maximum de 1 To, sans plus de précision.
Ces Acer Aspire E14 et E15 seront eux aussi lancés cet été, ils seront vendus à partir de 300 et 350 euros.
Un tout-en-un à GeForce GTX
Acer lance enfin deux nouveaux ordinateurs fixes tout-en-un.
L'Aspire U5 arbore un écran IPS Full HD de 23 pouces, tactile, comme en témoigne le joli photomontage d'Acer. Il abrite un processeur Intel Core de 4e génération (Haswell) et une puce graphique dédiée Nvidia GeForce GTX, mais on ne sait malheureusement pas s'il a recours à des composants pour ordinateurs fixes ou pour ordinateurs portables, ce qui change tout. Il devrait quoi qu'il en soit permettre de jouer dans des conditions honorables aux derniers jeux vidéo populaires. Il dispose enfin d'un disque dur de 1 To épaulé par 8 Go de mémoire flash.
L'Aspire Z3 est globalement identique, si ce n'est qu'il se contente d'une GeForce tout court.
Ces Acer Aspire U5 et Z3 seront disponibles cet été à des prix démarrant à 700 et 1000 euros.
Articles relatifs