Interrogé par le média britannique Auto Express à l'occasion du Salon automobile de Genève 2019, Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport, a confirmé que les voitures sportives de la marque au lion embrasseront exclusivement l'électrique à l'avenir.
Bruno Famin, confirme les ambitions de la marque tricolore dans le domaine de l'électrification. Objectif : glisser doucement mais sûrement vers l'hybride ou le 100 % électrique, tant pour les citadines que pour les sportives du groupe.
L'électrique au cœur de la stratégie de Peugeot
L'intéressé s'est entretenu aux côtés du média britannique Auto Express dans le cadre de la 89e édition du salon automobile de Genève, non sans distiller quelques croustillantes informations quant à la stratégie du pôle Peugeot Sport : « Il n'y aura plus de voitures sportives équipées de moteur à combustion interne » est sans doute la déclaration à retenir de l'entretien.« Cette nouvelle gamme de voitures performantes électriques peut aussi être 100 % électrique (aucune hybride, donc, ndlr), mais ce n'est pas encore finalisé. Nous travaillons encore sur la faisabilité technique et la rentabilité des coûts », a-t-il précisé. En d'autres termes, il se peut que les modèles sportifs du constructeur s'équipent à l'avenir d'une motorisation exclusivement électrique. L'hybride n'est en revanche pas à écarter de manière définitive.
Une 208 GTi électrique en approche
Le Concept 508 Peugeot Sport Engineered, présent à l'événement helvète, embarque d'ailleurs un double moteur thermique et électrique. Un modèle à classer dans la catégorie des sportives, et qui ne présente donc pas une configuration 100 % électrique.La 208 et 308 GTi ont quant à elle des chances d'en accueillir une : d'après l'Argus, citant des personnes proches du projet, la 208 GTi devrait d'ailleurs se décliner en une version électrifiée.