La Peugeot e-208 s'apprête à débarquer en Europe

Aymeric Geoffre-Rouland
Publié le 01 juin 2019 à 19h00
Peugeot e-208

La Peugeot e-208 tout électrique s'apprête à être vendue au Royaume-Uni : la livraison est prévue à l'horizon 2020.

Peugeot a su gérer les difficultés financières houleuses de ces dernières années et propose désormais une excellente petite électrique.

Des clients britanniques enthousiastes

La nouvelle gamme de Peugeot 208 donnera « la liberté de choisir sans avoir à faire de compromis sur la technologie », a indiqué la société, qui propose une approche transitoire intégrant une alternative aux moteurs à combustion interne (ICE).
La Peugeot e-208 utilise une batterie de 50 kWh pour alimenter un moteur électrique de 100 kW et pour une autonomie estimée à environ 330 km à pleine charge. La Peugeot e-208 peut utiliser une charge rapide ou des prises domestiques de 100 kW. La charge rapide lui donne une charge de 80% en environ 30 minutes. Peugeot a déclaré que les clients britanniques étaient très enthousiasmés par la e-208 : « Le jour de sa première mondiale au Salon de l'automobile de Genève, un client a contacté son concessionnaire britannique local et effectué un dépôt sur l'e-208 avant même l'ouverture du site de réservation ! »

Peugeot e-208

Des versions électrifiées de tous les modèles de la marque sont censées être disponibles d'ici 2023.

Selon David Peel, directeur général de Peugeot UK :

« Nous sommes ravis de l'ouverture de notre tout nouveau site de réservation Peugeot 208. C'est un modèle extrêmement excitant pour nous. La nouvelle PEUGEOT 208 tient à la fois notre promesse de style, de qualité sans compromis, et d'expérience de conduite instinctive. La e-208 correspond également pour nous à notre premier véhicule de nouvelle génération, entièrement électrique ».

Peugeot e-208

Peugeot a ajouté plus de détails pour celles et ceux qui souhaiteraient acheter une e-208 au Royaume-Uni:«  Avant l'ouverture effective des commandes, les clients ayant effectué une réservation seront contactés par Peugeot, afin de confirmer leur choix de commande. Effectuez vos transactions en ligne ou par l'intermédiaire de votre revendeur Peugeot. Les clients seront bientôt invités à être les premiers à expérimenter la toute nouvelle 208 : ils auront ensuite jusqu'à sept jours pour annuler leur commande s'ils changent d'avis et recevront dans ce cas le remboursement du dépôt de 500£, payé à la réservation ».

Il ne reste plus qu'à voir comment se comportera la Peugeot e-208 par rapport à d'anciennes générations GT et aux autres véhicules électriques.

Source : Clean Technica
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
NickGTT172

“La Peugeot e-208 peut utiliser une charge rapide ou des prises domestiques de 100 kW.”

Sacrées prises domestiques !! :slight_smile:

PtiFranc

super belle voiture

KlingonBrain

Oui, c’est un peu ce que je reproche a beaucoup d’écologistes.
Typiquement, ils se prennent beaucoup la tête pour… les plus petits consommateurs électriques. Pas trop pour les plus gros…

molotofmezcal

Une voiture française jolie et classe, étonnant.
Ça m’étonnerait pas que sa conception ait été externalisé, ou du moins pas dans une branche française du constructeur.

fg03

C’est juste un changement de direction qui s’opère. Tavares est un amoureux des voitures un vrai fan, pas un financier à la Carlos Ghon donc je pense qu’on retrouve ces arbitrages dans le design. Il a travaillé chez Renault Sport mais il me semble qu’il a été bridé et là depuis la 3008 version SUV, pas la version saucisse-boudin je trouve que la gamme est cohérente en style comme Audi, elle gagne aussi en qualité perçue. Bref, les française font envie ce qui n’était pas arrivé depuis un moment.
On va pas s’en plaindre.

Elrix

Peugeot a de gros défauts (comme la manie de trouver normal que des pièces ne tiennent pas des dizaines de milliers de km contrairement à Toyota par exemple), mais leurs voitures ont depuis des années un minimum de classe

Lefranc

C est bizarre pour des constructeurs français cette manie de faire passer la France en 2éme position pour faire profiter de ses nouvelles montures… d’ailleurs Renault fait pareil avec un véhicule qu il vend en Russie je crois actuellement, d’accord on aura certainement de bonnes raisons à mettre en exergue, dommage j’aime bien acheter français systématiquement voire uniquement , mais désormais on attend trop longtemps les nouveautés on nous met l’eau à la bouche , je vais peut-être finir par me lasser et la concurrence a les dents longues …

KlingonBrain

Pour ma part, je ne me rue jamais sur la nouveauté. Je laisse les autres tester.

Et en ce moment, c’est pas très dur parce que les voitures modernes ne me font pas du tout rêver.

toug19

Il faut avoir une vue globale! Sur l’ensemble l’économie d’énergie sera bien la! Et je parle pas des émissions de CO2…

twist_oliver

oui elle est belle (comme la plupart des voitures en finition haut de gamme)
oui elle va bientôt arrivée
mais pourquoi le prix n’est-il pas encore communiqué ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles