La Peugeot e-208 jouit d'un succès plus important que prévu par le groupe français, qui va devoir augmenter la production pour répondre à la demande.
Peugeot avait prévu de fabriquer 10% de voitures électriques pour son nouveau modèle de 208. Mais face au fort intérêt des consommateurs, le constructeur va devoir changer de plan et revoir ce taux à la hausse.
La e-208 devrait représenter une large part des ventes de la gamme
« Sur les 40 000 marques d'intérêt que nous avons reçues, la moitié concernait l'e-208 », explique Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque Peugeot au sein du groupe PSA, à Automotive News Europe. « Un quart des pré-commandes sont pour l'e-208 », ajoute-t-il.Il admet tout de même qu'à ce stade, il est encore trop tôt pour dire à quel point la e-208 fera mieux que ce que Peugeot prévoyait initialement. Les consommateurs s'intéressent de près au nouveau modèle électrique, mais encore faut-il que cela se traduise par des ventes effectives.
Le responsable Peugeot reste tout de même optimiste et indique que la série 208 de 2019 sera produite à 300 000 unités dont 20% de e-208, le double de ce qui était prévu. Sachant qu'avec une part de 10%, la e-208 était déjà rentable pour le fabricant.
Peugeot mise sur le leasing
Pour convaincre les consommateurs, la marque met en avant son coût (comparable à celui d'une 208 essence 1.2, 130 chevaux, transmission automatique à huit rapports) et la possibilité de LOA (Location avec Option d'Achat).« L'un des avantages de l'e-208 est [...] que sa valeur résiduelle est supérieure de 2 000 euros à celle d'un modèle essence », fait savoir Jean-Philippe Imparato. Et en moyenne en Europe, après le paiement d'une caution de 3 500 euros, le loyer mensuel d'une e-208 sera inférieur à 400 euros (tout comme pour une version essence). Son accessibilité en fait ainsi un choix privilégié des clients.
Source : Automotive News Europe