Chez Peugeot, une version moins onéreuse de la e-208 pourrait être à l'étude

Grégoire Huvelin
Publié le 04 mai 2020 à 15h31
Peugeot e-208

La responsable du pôle Low Emission Vehicle de Peugeot, en la personne d'Anne-Lise Richard, a évoqué dans les colonnes d'Auto Express la possibilité d'ajouter une e-208 plus abordable à son catalogue. À condition, logiquement, de revoir à la baisse son autonomie.

Catapultée sur le marché en octobre 2019, la Peugeot e-208 poursuit son petit bonhomme de chemin en poussant, chaque mois, de plus en plus de consommateurs français à franchir le cap de l'électrique. La citadine de la marque au lion fait partie des modèles zéro émission parmi les plus plébiscités du marché, derrière sa principale rivale Renault ZOE, qui continue de truster la première place du classement.


« Peut-être que nous aurons besoin d'une option plus abordable »

Et pour rendre son véhicule encore plus attractif, le fleuron tricolore réfléchirait à développer une version moins onéreuse, mais logiquement dotée d'un rayon d'action moins accru. C'est en tout cas ce qui ressort des propos d'Anne-Lise Richard, responsable du pôle Low Emission Vehicle, publiés dans les colonnes du média britannique Auto Express.

Peugeot e-208

« Plus les clients sont à l'aise avec les véhicules électriques, moins nous aurons besoin de les rassurer au sujet de l'autonomie », débute l'intéressée. Et de poursuivre : « Actuellement, les clients ne disent pas que l'e-208 est trop chère. Mais à un moment donné, peut-être que nous aurons besoin d'une option plus abordable, et nous pourrions toujours développer une batterie plus petite ».


Une e-208 sous la barre des 25 000 euros ?

Avant de conclure : « La seule chose, c'est d'introduire de la diversité dans les usines, et nous devons être sûrs qu'il y a un besoin de la part des clients ». Techniquement, concevoir un pack plus petit ne devrait poser aucun problème à Peugeot, assure Auto Express, qui se pose davantage de question sur les coûts de production que cela engendrerait.

Aujourd'hui, l'entrée de gamme de l'e-208, commercialisée à 32 300 euros, embarque une batterie de 50 kWh, lui conférant une autonomie de 340 kilomètres selon le cycle d'homologation WLTP. Concernant la potentielle nouvelle variante, le média d'outre-Manche imaginerait une batterie de 37 kWh pour 241 kilomètres de rayon d'action. Le tout à un prix inférieur à 25 000 euros.

Source : Auto Express
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
Fulmlmetal

« pourrait être à l’étude », « Anne-Lise Richard, a évoqué … la possibilité … », « À condition, …, de revoir à la baisse », « Peut-être que nous aurions besoin … », "le fleuron tricolore réfléchirait à développer ", « Concernant la potentielle nouvelle variante »

Bon, ça fait beaucoup de conditionnel tout ça. Dans le cas où, peut etre qu’on pourrait envisager une potentiel éventualité … LOL bon finalement y a rien de sérieux.

obbiclubic

Peut-être qu’il faudrait éventuellement imaginer à considérer l’étude plus que sérieuse de Peugeot :smiley: …. et peut-être aurons-nous la possibilité de caresser l’éventualité de consacrer notre argent dans l’électrique. En toute objectivité conditionnelle bien sûr !

fg03

Pas très cohérent :
« Actuellement, les clients ne disent pas que l’e-208 est trop chère. Mais à un moment donné, peut-être que nous aurons besoin d’une option plus abordable, et nous pourrions toujours développer une batterie plus petite ».
Logique c’est pour ça qu’il baisse le prix !!???
Enfin bon ce qui inquiète le plus les gens c’est l’autonomie surtout si c’est pas en 2e voiture qu’on l’achète. Et je pense que la Zoe est mieux placé tarifairement c’est pour cela que Peugeot est derrière… mais bon ça il faut pas le dire.
En tout cas esthétiquement je préfère la Peugeot. Peugeot est sur le meme principe que Renault au niveau de la batterie… location à partir de 79€/mois ?

wackyseb

Jamais entendu parlé de location de batterie chez Peugeot !
La voiture complète en location type LOA ou LDD oui, mais pas la batterie seule.

ld9474

240 km d’autonomie soit en réél 150… C’est un peu léger non?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles