Contrairement au Z340, le nouveau « Polaroid Z2300 » ne s'inspire malheureusement pas de l'esthétique et de l'approche des modèles rétro. Il n'y a guère que le bandeau arc en ciel qui soit caractéristique de la marque.
Compte-tenu des dimensions réduites de ses tirages et de la forme du boîtier, le « Z2300 » tient d'ailleurs plus de l'imprimante PoGo à laquelle on a greffé un capteur photo tel qu'on en met dans les téléphones mobiles que d'autre chose. On retrouve donc le format de 2 x 3 pouces, soit 5 x 7,5 cm, facturé 10 livres sterling les 30 feuilles.
L'appareil abrite par ailleurs un capteur de 10 millions de pixels, capable de filmer en HD (vraisemblablement en 720p mais ce n'est même pas précisé), surmonté d'une microscopique lentille à focale fixe et associé à un flash conventionnel (et non à LED). Il arbore au dos un grand écran LCD de 3 pouces et les contrôles habituels d'un appareil photo compact, qui permettent de recadrer les photos avant de les imprimer, avec ou sans effet, avec ou sans bordure et avec ou sans métadonnées (date et/ou nom de fichier). Les clichés sont stockés sur une carte SD et l'ensemble est alimenté par une batterie Lithium Ion procurant une autonomie non communiquée.
Le nouveau « Polaroid Z2300 » est proposé en précommande au Royaume-Uni au prix de 130 livres sterling, soit l'équivalent de 160 euros. Les livraisons débuteront fin juillet. Aucune information n'a encore été communiquée pour la France, mais la plupart des produits Polaroid y sont distribués, tôt ou tard.
Appareil photo polaroid : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !