Porsche compte livrer moins de 10 000 Taycan électriques cette année

Grégoire Huvelin
Publié le 06 juin 2019 à 19h22
Porsche Taycan_01

Le PDG de Porsche, en la personne d'Oliver Blume, a exposé les objectifs de la marque allemande quant au nombre d'exemplaires de Taycan fabriqués au cours de l'année 2019.

Actuellement sur le pied de guerre pour introduire l'un de ses prochains bijoux automobiles, j'ai nommé la sportive électrique Taycan, Porsche devrait profiter du mois de septembre 2019 pour démarrer la production en série de son produit. Un mois pour le moins tardif dans l'année, qui ne lui permettra logiquement pas de fabriquer autant d'exemplaires qu'il le souhaite, comme l'a révélé Oliver Blume, PDG de la firme d'outre-Rhin.

Une cadence progressive

Dans un entretien accordé au quotidien allemand Handelsblatt, relayé par Electrek, la Porsche Taycan, dont l'expérience de conduite se rapprochera de la célèbre 911, sortira de leurs usines en 10 000 exemplaires d'ici la fin de l'année 2019.

M. Blume a ensuite évoqué une production atteignant les 20 000 modèles par an, bien que des rumeurs laissent penser que la cadence augmentera à 40 000 unités à l'année.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
newseven

Cette voiture est un bijou pour les yeux et du plaisir pour les sennes.
Avec un prix qui donne des vertiges.

Phoenix2000

Quelqu’un se preoccupe-t-il du recyclage du CO2, particules NOX et autres produites tous les jours par les voitures thermiques? J’ajouterais que les batteries se recyclent de mieux en mieux avec le temps qui passe. Les ejections des thermiques, je n’en suis pas très sûr par contre.

Blackalf

@pre1 on va peut-être se calmer sur les trolls hargneux…sans quoi ce compte-là subira le même sort que le précédent jap

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles