Porsche Taycan : face à une forte demande, la marque booste sa production

Grégoire Huvelin
Publié le 03 octobre 2019 à 12h10
Porsche Taycan

Révélée début septembre, la Taycan électrique de la marque allemande semble avoir conquis le public. Tant et si bien que Porsche a augmenté sa capacité de production au regard de la demande croissante.

Attendue de pied ferme par la communauté, la Porsche Taycan, concurrente auto-proclamée de la Tesla Model S, a fait l'objet d'une présentation officielle début septembre. Depuis, le fleuron électrique de la firme d'outre-Rhin a visiblement le vent en poupe, elle qui avait déjà enregistré pas moins de 30 000 précommandes en juillet 2019. Des précommandes qui n'ont cessé de grimper au cours du dernier mois.

Q2 2020 : des équipes renforcées

Comme le relaie le site spécialisé Electrek, la filiale de Volkswagen doit revoir ses objectifs de production à la hausse en raison de la forte demande dernièrement observée. « L'entreprise augmente la production de sa sportive électrique dans son usine de Zuffenhausen. Ceci est une réponse de Porsche face à la demande mondiale de notre produit, officiellement dévoilé en septembre 2019 ».

Le groupe confirme par ailleurs ses futurs objectifs quant au nombre de voitures qui sortiront de son usine : « La capacité de production initiale de la Taycan était de 20 000 ». Un chiffre depuis doublé, selon les informations du magazine allemand AutomobilWoche, en janvier dernier. Si la première année se cantonnera aux chiffres susmentionnés, les suivantes permettront d'en assembler davantage « en renforçant les équipes de travail à partir de la fin du second trimestre 2020 », peut-on lire.

Quand la Taycan créée de nouveaux emplois

Le fait est que l'introduction de la Taycan a créé 500 nouveaux emplois au sein de la compagnie, portant à 2 000 le nombre d'employés alloués à sa fabrication. « Nous montrons ici que la mobilité électrique n'est en aucun cas une menace pour l'emploi », argue Andreas Haffner, membre du conseil exécutif des ressources humaines et des affaires sociales au sein de Porsche.

Source: Electrek
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
vbond007

Bah, qui a dit que c’était la crise?
C’est bien de voir qu’autant de personnes ont les moyens de se payer une telle voiture…

Bratak67

En france il y a Zoé , cela donne moins envie …

Bratak67

Quand peut s’offrir un telephone à 800 / 1500 euros, on ne soufre pas de la crise non plus puiqu’il y a des alternatives à 200 …

FranckyGoestoH

Il n’y a pas que la France et ses chômeurs ! En Suisse, le pouvoir d’achat des gens “normaux” leur permet de rouler en Mercedes ou en Porsche, sans difficulté.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles