Un été moyen et un changement de prestataire après, France.fr dévoile donc ses atours. Des sites d'informations partenaires, un annuaire des « sites incontournables », des focus sur certaines régions ou encore des liens vers les sites officiel et bien encore le bouton Facebook, tout y est.
Coté langage officiel et fausse langue de bois, le site admet : « Lancé officiellement le 14 juillet 2010, le site France.fr est le portail multilingue de référence de l'ensemble des ressources et services de l'Internet public français. Il vise également à promouvoir l'image, les valeurs et les spécificités de la France dans le monde ». Il propose alors des informations pratiques et des services selon six thématiques : « Connaître et approfondir ses connaissances sur la France, visiter pour préparer son séjour, s'informer et utiliser les services pratiques, étudier, travailler et entreprendre ».
Pour rappel, les équipes du site ont désigné fin juillet un nouvel hébergeur. A en croire le Service d'information du gouvernement (SIG) la société française Typhon a alors remplacé Cyberscope. Côté budget, le site est doté d'une enveloppe d'1,6 million d'euros sur 3 ans et avait prévu son redémarrage pour le 15 aout.
Il semble donc que ce second lancement soit le bon. Dommage que pour nombre de français et d'européens, cette date sonne plus comme le symbole de la fin des vacances et de la préparation de la rentrée...