Skype va intégrer Citrix GoToMeeting à son offre pour les entreprises

Antoine Duvauchelle
Publié le 02 mars 2011 à 13h16
012C000004050722-photo-skype-for-business.jpg
Skype vient d'annoncer un nouveau produit dédié aux entreprises, issu d'un partenariat avec Citrix. La solution GoToMeeting de ce dernier sera intégrée à Skype for Business, l'outil de messagerie instantanée en vidéo de Skype, de partage d'écran et de conférences web.

L'application Skype for Business, payante, propose déjà certaines de ces fonctionnalités. Mais selon TechCrunch, qui a relayé cette information, il sera désormais possible de réaliser des conférences web jusqu'à 10 participants. De plus, le partage d'écran sera une nouvelle fonctionnalité apportée par l'intégration de GoToMeeting, comme la création de conférences audio auxquelles les utilisateurs pourront accéder avec Skype ou un téléphone classique, dans la lignée de ce qui se fait chez les concurrents.

Selon David Gurle, le vice-président Entreprises de Skype, 37% des utilisateurs de Skype le font dans le cadre professionnel. « Les conférences web et audio sont parmi les fonctionnalités les plus demandées par nos utilisateurs professionnels, » explique-t-il. Il semblerait donc bien que Skype essaie dès le début de l'année 2012 de venir marcher sur les plate-bandes de Microsoft Live Meeting, entre autres. Skype apporte notamment le logiciel, et le codec audio SILK, pour améliorer la qualité audio des appels.

Aucun détail n'a été donné sur les conditions de l'accord entre les deux partenaires. Aucun tarif n'a non plus été évoqué par Davide Gurle.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles