Twitter, Facebook, Instagram et consorts... une partie des internautes s'adonne à plusieurs réseaux sociaux, ce qui conduit à une forme de fragmentation de leurs publications. Timekiwi propose de syndiquer tous ces liens, photos et autres messages au sein d'une frise chronologique unique, dont le look n'est pas sans rappeler celui de fameuse Timeline, bientôt imposée, de Facebook.
La plateforme Overblog, détenue par le groupe Ebuzzing (ex-Wikio) vient d'annoncer l'acquisition de Timekiwi pour un montant non communiqué. « TimeKiwi sera une caractéristique pleinement intégrée à la nouvelle version d'OverBlog, dont le lancement est prévu d'ici l'été 2012. Mais puisque TimeKiwi est déjà prêt en tant que service autonome, nous pensons que c'est une bonne opportunité pour valider notre version dès à présent », indique Frédéric Montagnon, directeur de la stratégie d'Ebuzzing, dans un communiqué.
Gratuit pour un usage particulier, Timekiwi propose un service entreprise facturé sur la base d'un abonnement mensuel. Le service accepte aujourd'hui les contenus émanant de Twitter, Facebook, Tumblr, Foursquare, Instagram et Flickr. Horizontale ou verticale, la frise est logiquement contrôlée par l'utilisateur, qui peut supprimer des mentions ou gérer la syndication service par service. Reste à voir, au delà d'une intégration dans Overblog, si Ebuzzing, qui se fait depuis fin 2011 le chantre de la veille sociale, prévoit d'exploiter Timekiwi pour soutenir ses activités conseil et marketing.