Groupon en difficulté en bourse malgré la hausse de son chiffre d'affaires

Olivier Robillart
Publié le 09 février 2012 à 18h37
Le site de bons de réduction vient de publier ses résultats financiers pour le compte du quatrième trimestre. Groupon indique que son chiffre d'affaires a quasiment été multiplié par 3 sur cette même période. Par contre, l'action du groupe américain reste en difficulté depuis son ouverture à la cotation en bourse en novembre dernier.

00FA000003766046-photo-groupon-logo-sq-gb.jpg
Groupon annonce une très nette augmentation de son chiffre d'affaires puisqu'il atteint les 1,62 milliard de dollars sur l'année 2011. Sur le dernier trimestre, la société américaine précise que son chiffre est passé de 172,22 millions de dollars à près de 506,5 millions de dollars. La perte nette de Groupon a même été réduite d'environ 89 % passant à 42,7 millions de dollars (contre 378,6 à la même période l'an dernier).

Le directeur général de Groupon se félicite d'ailleurs de cette réussite. Andrew Mason explique dans un communiqué que sa société a bénéficié d'un : « solide quatrième trimestre et nous avons fini 2011 en ayant aidé 250 000 commerçants de 47 pays à développer leur activité en permettant aux clients de Groupon d'économiser des milliards de dollars ».

Par contre, la situation est nettement moins rose en bourse. Lors de son introduction le 23 novembre dernier, le titre Groupon avait connu une sévère baisse de l'ordre de 15 %. Après une légère remontée, l'action s'est stabilisée puis a connu aujourd'hui une nouvelle baisse pour se situer aux alentours de 21 dollars. L'activité boursière quotidienne de la société américaine reste également morose puisque le volume d'échanges de titres reste encore faible, même après la publication de ces résultats.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles