Yelp s'attend à lever jusqu'à 115 millions de dollars en bourse (MàJ)

Olivier Robillart
Publié le 02 mars 2012 à 13h42
Le site de recommandations en ligne devrait entrer en bourse le 1er mars prochain. En attendant sa cotation à Wall Street, Yelp s'attend à lever entre 110 et 115 millions de dollars auprès des futurs actionnaires.

00FA000002837786-photo-yelp-logo.jpg
Le service Yelp a envoyé en fin de semaine dernière les documents nécessaires à son introduction en bourse. Le site qui propose de rechercher et critiquer des services et des fournisseurs locaux précise que le prix de l'action sera compris entre 12 et 14 dollars. Plus de 7 millions de titres seront mis en vente et Yelp espère ainsi lever entre 110 et 115 millions de dollars, ajoute Satellinet.

Max Levchin, le president de Yelp continuera de détenir 13,5 % de la société et le cofondateur et directeur général Jeremy Stoppelman conservera ses 11,1 % de parts. Quant à l'introduction officielle au New York Stock Exchange (NYSE), elle devrait être programmée pour le 1er mars prochain.

Après Facebook, LinkedIn et Groupon, un nouveau service social s'apprête donc à faire son entrée sur les marchés. Malgré la déconvenue de Groupon mais aussi du concurrent direct Angie's list (l'action a perdu 7,33 % depuis début 2012), Yelp reste optimiste puisque si la levée de fonds est réussie, la société pourrait ainsi être valorisée à hauteur de 840 millions dollars.

Toutefois, le service de recommandations locales devra séduire les investisseurs et rassurer sur son état financier. Yelp a en effet publié des résultats plutôt décevants lors des trois premiers trimestres de 2011 accusant une perte nette de 7,6 millions de dollars sur la période. Malgré une présence internationale (y compris en France) Yelp fait tout de même le pari de la bourse en espérant toucher la fibre « sociale » de ses futurs actionnaires.

Mise à jour

Yelp, qui doit entrer en bourse aujourd'hui à Wall Street, indique avoir fixé le prix de l'action à 15 dollars. Dans cette optique, la société entend lever pas moins de 106,25 millions de dollars pour une valorisation totale de 898 millions de dollars. Yelp précise également qu'il compte mettre sur le marché 7,1 millions d'actions.

Reste à savoir si la bourse sera sensible à ce nouvel entrant dont la valorisation est ainsi estimée à plus de 10 fois son chiffre d'affaires. En effet, les marchés pourraient sanctionner la société qui a affiché l'an dernier une perte nette de 16,9 millions de dollars.

Version initiale de l'article oubliée le 20/02/2012 à 13h55
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles