T-Mobile taille dans ses effectifs américains

Olivier Robillart
Publié le 23 mars 2012 à 13h34
Après avoir raté la vente de sa division mobile aux Etats-Unis, Deutsche Telekom annonce plusieurs licenciements chez T-Mobile. La firme précise que 7 centres d'appels seront fermés et 1 900 emplois seront supprimés.

00FA000001868876-photo-la-publicit-pour-t-mobile.jpg
Coup dur pour la division américaine de T-Mobile. La maison-mère indique la fermeture de 7 centres d'appels sur les 24 disséminés sur le territoire des Etats-Unis. 1 900 emplois seront ainsi supprimés, ce qui représente 5 % de l'effectif de l'opérateur outre-Atlantique. La décision a semble-t-il été prise dans le but de rationaliser les couts de fonctionnement et rester dans la course sur le marché de la téléphonie mobile.

L'opérateur a d'ailleurs confirmé la tendance en expliquant avoir perdu 802 000 abonnés lors du quatrième trimestre 2011. De ce fait, T-Mobile entend poursuivre la restructuration de son activité durant le second trimestre à venir et pourrait annoncer de nouvelles coupes claires.

Pour rappel, la société mère, Deutsche Telekom, souhaitait se débarrasser de sa filiale américaine. A la suite de la publication d'une série de résultats en baisse, l'opérateur avait prévu la vente de sa division américaine T-Mobile. Un accord avait même été signé avec AT&T mais suite aux critiques de la FCC, les deux géants des Télécoms avaient fait marche arrière, préférant signer un accord d'itinérance.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles