Monster, spécialiste des annonces d'emploi, est à vendre

Olivier Robillart
Publié le 23 mars 2012 à 15h36
Les beaux jours de Monster sont bel et bien derrière lui, la plateforme spécialisée dans l'emploi est à vendre. Son p-dg a déclaré qu'il était prêt à céder tout ou partie de la société au plus offrant.

00FA000005055576-photo-monster.jpg
Après avoir réalisé de bons résultats au milieu des années 2000 puis avoir été victime d'un vol de données touchant 1,3 million de ses utilisateurs, Monster avait peu à peu retrouvé la confiance des investisseurs. En 2009, le groupe américain annonçait même avoir investi 200 millions de dollars dans sa plateforme dédiée à l'emploi et à la gestion de carrière.

Ce regain d'activité n'a pourtant pas été suffisant puisque le p-dg de Monster vient d'indiquer qu'il comptait vendre la société d'un bloc ou même en plusieurs parties. Interrogé par Bloomberg, Sal Iannuzzi confirme : « Nous restons agnostiques sur le type de société qui pourra se porter acquéreur. Une chose est certaine, nous savons que nous avons de la valeur et nous comptons saisir les opportunités qui se présenteront ».

Monster avait annoncé au début du mois qu'il entendait conduire des réformes stratégiques, les observateurs avaient alors noté qu'une vente pouvait être à l'ordre du jour. En attendant une offre d'un concurrent ou d'un fonds d'investissement, la société rappelle qu'elle est toujours côtée en bourse et qu'elle dispose d'un savoir-faire dans le domaine de la gestion des annonces d'emploi.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles