PagesJaunes atteint ses objectifs pour le premier trimestre

Olivier Robillart
Publié le 03 mai 2012 à 15h44
Le groupe français se félicite d'avoir amélioré son chiffre d'affaires d'1,4 % au premier trimestre à 234,8 millions d'euros. Une croissance portée par son activité sur Internet qui représente désormais 64 % de son activité.

0140000005155708-photo-logo-pagesjaunes-groupe-mai-2010.jpg
Lors de la présentation de ses résultats annuels, la direction de PagesJaunes expliquait que pour la première fois, Internet était devenue l'activité principale du Groupe avec plus de 52 % du chiffre d'affaires consolidé en 2011. Les responsables affichaient également leurs ambitions en souhaitant que ce domaine représente près de 60 % du chiffre d'affaires de la société.

L'objectif est rempli au premier trimestre puisque l'activité Internet de PagesJaunes (Mappy, 123People, services mobiles...) représente désormais 64 % du chiffre d'affaires total de la société. Ce dernier a d'ailleurs progressé d' 1,4 % au premier trimestre à 234,8 millions d'euros. Une augmentation principalement portée par le numérique avec 11,2 % de progression.

Dans une note (.pdf), PagesJaunes explique cette bonne tenue par le lancement de nouveaux services comme la mise en place de guides thématiques sur le site Pagesjaunes.fr ou encore le téléchargement de l'application MappyGPS free. Le groupe insiste également sur la signature de partenariats avec d'autres professionnels (via de nouvelles gammes de sites) ou encore avec Facebook.

Par contre, la dette reste importante et grève ainsi les résultats nets du groupe (32,5 millions d'euros). A ce titre, PagesJaunes précise que son endettement net s'établit désormais à 1 830,8 millions d'euros au 31 mars 2012 contre 1 793,4 millions d'euros à la même époque l'an dernier.

0190000005141664-photo-sans-titre-1.jpg
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles