Lagardère lance une offre d'achat sur LeGuide.com

Alexandre Laurent
Publié le 07 mai 2012 à 09h01
Le groupe Lagardère a annoncé lundi le lancement d'une offre contractuelle volontaire d'achat sur LeGuide.com, qui revendique le titre de leader européen des portails dédiés au shopping. A 24 euros par action, elle valorise LeGuide à quelque 84 millions d'euros.

Désireux d'élargir son portefeuille d'activités numériques, le groupe Lagardère entend mettre la main sur la société LeGuide.com, éditrice de portails dédiés à l'achat en ligne ainsi qu'à la comparaison de prix. Cette tentative d'acquisition prend la forme, en France, d'une offre contractuelle volontaire d'achat, ouverte du 9 mai au 12 juin 2012.

Lagardère propose 24 euros par action LeGuide.com, soit une plus-value d'environ 32% par rapport au cours enregistré le 4 mai dernier. L'offre, qui porte sur l'intégralité du capital, se voit subordonnée à l'obtention d'au moins 51% des parts de la société. Elle valorise LeGuide.com à 84,24 millions d'euros, contre 70 millions d'euros environ à l'ouverture des marchés le 7 mai.

05145986-photo-logo-leguide-com.jpg

Selon Lagardère, cette acquisition donnera « à LeGuide.com l'opportunité de s'adosser à un actionnaire industriel puissant dont les savoir-faire sont complémentaires des siens, et qui lui permettra d'accélérer son développement ».

« Lagardère Active souhaite préserver l'autonomie de gestion de l'équipe dirigeante de LeGuide.com, et maintenir la politique d'emploi et la culture entrepreneuriale qui ont fait son succès depuis sa création », promet encore le groupe.

LeGuide.com a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 28,2 millions d'euros, assorti d'un résultat net de 4,5 millions d'euros. La société a par ailleurs finalisé en mars dernier le rachat de son concurrent Ciao, précédemment propriété de Microsoft.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles