Evernote s'offre l'application de saisie Penultimate

Olivier Robillart
Publié le 09 mai 2012 à 08h56
Lors de sa dernière levée de fonds début mai, Evernote expliquait qu'il pourrait procéder à des acquisitions. C'est désormais le cas avec le rachat de l'application de saisie manuscrite Penultimate.

00FA000005148650-photo-penultimate-launch2.jpg
Dans une note publiée sur le blog officiel de la société, Evernote annonce le rachat de Cocoa Box, l'éditeur de l'application de saisie manuscrite la plus vendue sur iPad, Penultimate. Cette dernière va donc permettre à Evernote de se renforcer dans ce domaine et de développer l'outil pour de nouvelles plates-formes.

Phil Libin, le p-dg d'Evernote commente ce choix en expliquant que : « cela fait des dizaines d'années que la saisie manuscrite fait parler d'elle, mais elle ne s'est jamais imposée sur le devant de la scène tout simplement parce que le matériel et les logiciels n'étaient pas en phase. Grâce à Penultimate et à l'iPad, c'est en train de changer. Nous avons de grandes ambitions pour Penultimate : nous allons optimiser l'application tout en étendant les capacités d'Evernote ».

Pour rappel, le 3 mai dernier Evernote avait annoncé avoir levé pas moins de 70 millions de dollars. La société expliquait que cet argent devait lui permettre d'étendre ses activités à l'étranger et le cas échéant, d'effectuer des acquisitions. Avec ce nouveau rachat, Evernote continue donc de faire ses emplettes. En 2011, l'éditeur avait déjà acquis quatre start-up à savoir Skitch, Notable Meals, Readable et Minds Momentum.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles