Philips se porte mieux au deuxième trimestre

Olivier Robillart
Publié le 23 juillet 2012 à 12h19
Philips continue sa politique de réduction des coûts et présente pour le deuxième trimestre un chiffre d'affaires en progression de 5 %. La firme espère poursuivre sur sa lancée et atteindre ses objectifs pour 2013.

00FA000000112912-photo-logo-philips.jpg
Le groupe néerlandais tente toujours de renouer avec la croissance. Après avoir fait état l'an dernier d'une forte baisse de son chiffre d'affaires et annoncé la suppression éventuelle de 4 500 emplois, Philips mène un vaste plan de restructuration. Objectif est donc donné à la direction d'économiser 400 millions de dollars d'ici la fin 2012.

La situation s'améliore au deuxième trimestre puisque Philips annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires de 5,9 milliards d'euros alors que les observateurs tablaient sur un chiffre de 5,592 milliards d'euros. Quant à son bénéfice net, il atteint 167 millions d'euros, un chiffre bien loin des pertes enregistrées l'an dernier (1,345 milliard).

Dans une note, Frans van Houten, le directeur général de Philips précise que : « la performance réalisé ce trimestre est encourageante. Elle nous prouve que notre programme de transformation nous permettra d'atteindre nos objectifs pour le milieu de l'année 2013 ». Le dirigeant se félicite ainsi des bons résultats de la division médicale du groupe (+7 %). Quant aux ventes destinées au grand public, elles s'améliorent également de 3 %.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles