Le groupe néerlandais tente toujours de renouer avec la croissance. Après avoir fait état l'an dernier d'une forte baisse de son chiffre d'affaires et annoncé la suppression éventuelle de 4 500 emplois, Philips mène un vaste plan de restructuration. Objectif est donc donné à la direction d'économiser 400 millions de dollars d'ici la fin 2012.
La situation s'améliore au deuxième trimestre puisque Philips annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires de 5,9 milliards d'euros alors que les observateurs tablaient sur un chiffre de 5,592 milliards d'euros. Quant à son bénéfice net, il atteint 167 millions d'euros, un chiffre bien loin des pertes enregistrées l'an dernier (1,345 milliard).
Dans une note, Frans van Houten, le directeur général de Philips précise que : « la performance réalisé ce trimestre est encourageante. Elle nous prouve que notre programme de transformation nous permettra d'atteindre nos objectifs pour le milieu de l'année 2013 ». Le dirigeant se félicite ainsi des bons résultats de la division médicale du groupe (+7 %). Quant aux ventes destinées au grand public, elles s'améliorent également de 3 %.