Pour rappel, le néerlandais avait annoncé une baisse de 3,4 % de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre. Il avait également annoncé la mise en place d'un plan de restructuration et de réduction des coûts. Philips avait alors averti qu'il prendrait des mesures drastiques en réalisant d'ici 2014, 60 % d'économies en prenant des mesures liées au personnel. Philips expliquait également qu'il comptait supprimer 4 500 emplois.
Dans son avertissement du trimestre dernier, Philips avait invoqué le ralentissement de la demande globale comme un facteur expliquant ses mauvais résultats. Sur ce point, le néerlandais conserve le même discours et tient à rester prudent pour le reste de l'année. C'est pourquoi Frans van Houten, le directeur exécutif du groupe précise que la demande devrait « rester faible dans les secteurs de la construction mais également de la santé ».
Enfin, la direction s'est félicitée d'avoir réalisé plusieurs cessions récentes dont celle de son activité télévision au chinois TPV Technologies. Celle-ci deviendra une co-entreprise, TP Vision, dont Philips conservera 30 % des parts.