TP Vision reprendra les activités TV de Philips

Alexandre Laurent
Publié le 02 avril 2012 à 17h30
Philips a confirmé lundi la cession de son activité télévision au chinois TPV Technologies. Celle-ci deviendra une co-entreprise, TP Vision, dont le groupe néerlandais conservera 30%. Elle commercialisera en France ses téléviseurs sous la marque Philips.

00B4000004980428-photo-tpv.jpg
La branche téléviseur de Philips va, comme annoncé fin 2011, passer aux mains d'une nouvelle entreprise, baptisée TP Vision et détenue à 70% par le groupe chinois TPV Technologies. Le Néerlandais conserve les 30% restants du capital. Basée aux Pays-Bas, TP Vision aura pour objectif de faire renouer les téléviseurs Philips, malmenés par la concurrence venue d'Asie, avec la rentabilité.

« En nous concentrant sur le secteur de la télévision, nous serons en mesure de proposer à nos clients une vaste gamme de produits à la pointe de la technologie, allant des petits aux grands écrans et des téléviseurs d'entrée de gamme aux téléviseurs haut de gamme », promet dans un communiqué Marie-Véronique Cazaux, directrice générale de TP Vision en France.

Le groupe TPV apportera son expertise industrielle et, surtout, les économies d'échelle rendues possibles par son statut de troisième fabricant de téléviseur au monde. La nouvelle entreprise commercialisera ses TV sous la marque Philips en Europe, en Russie et en Amérique du Sud, mais restera absente des Etats-Unis et de certains marchés asiatiques, où des licences ont déjà été attribuées à d'autres fabricants.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles