Dans une note, le groupe rappelle que cette opération s'inscrit dans le cadre de son plan de restructuration annoncé le 8 juin dernier. L'objectif d'Olympus est alors de reconstruire son portefeuille de solutions et « d'optimiser l'allocation de ressources » dans les secteurs de la Santé, de l'Industrie et de l'Imagerie. Le groupe nippon tient ainsi à préciser que les autres secteurs qui n'entrent pas dans ces trois catégories seront valorisé ou vendus.
Pour rappel, depuis la fin des années 90, les dirigeants d'Olympus ont masqué une partie des revers financiers de la firme. Après la découverte de ces pratiques, le groupe a été contraint de se restructurer en annonçant plusieurs mesures destinées à relancer son activité.
La direction a ainsi expliqué en juin dernier qu'elle allait réduire le nombre de ses employés de 2 700 personnes, ce qui représente 7 % du nombre total d'employés. La manœuvre sera progressive et devrait s'achever au 31 mars 2014. Les sous-traitants, mais également les sites de production devraient être touchés en priorité.