L'américain enrichit donc son portefeuille de solutions et fait un nouveau pas en direction des réseaux mobiles de très haut débit (4G) mais également des boitiers femtocell. En effet, DesignArt édite des composants radio destinés aux systèmes SoC (pour System on a Chip) embarqués dans ces boitiers.
Craig Barratt, le président de Qualcomm Atheros explique que « DesignArt et ses produits vont permettre de nous renforcer et d'accélérer nos initiatives visant à mieux couvrir les réseaux mobiles. Les opérateurs peuvent considérablement améliorer l'expérience utilisateur à travers les réseaux résidentiels ou d'entreprise en mettant en place notamment des petites cellules. »
Dans une note, Qualcomm justifie donc cette acquisition en rappelant que la consommation de données via les mobiles (Data) continue d'augmenter rapidement. Dans ce cadre, la demande croissante des utilisateurs et l'adoption forte des smartphones nécessite l'adoption de solutions destinées à étendre l'infrastructure d'un réseau cellulaire.