Qualcomm rachète Summit MicroElectronics

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 juin 2012 à 17h34
0078000004415766-photo-logo-qualcomm-snapdragon.jpg
Le concepteur et fabricant de processeurs mobiles Qualcomm annonce le rachat de la société Summit MicroElectornics.

Basée à Sunnyvale en Californie, la société MicroElectronics est spécialisée dans la programmation sur circuits imprimés et propose notamment des solutions pour contrôler plus finement la consommation d'énergie. Ces travaux permettraient une meilleure gestion de la tension dynamique et du courant ainsi qu'un chargement de batterie plus intelligent. Il en résulterait de meilleures performances pour les puces adoptant ces technologies.

Ce sont donc les processeurs Snapdragon qui devraient en profiter puisque Qualcomm annonce le rachat de cette société. Les employés de MicroElectronics rejoindront la division dédiée aux réseaux CDMA du fabricant qui affirme : « la feuille de route de Qualcomm concernant l'économie d'énergie sera largement améliorée grâce à l'expertise et aux produits de Summit ».

Le montant de cette transaction n'a pas été communiqué mais ce n'est pas le premier investissement réalisé par Qualcomm pour augmenter les performances de ses processeurs Snapdragon. Par le passé, la société avait racheté la technologie de GestureTek, une firme spécialisée dans la reconnaissance de mouvements.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles