Sharp confirme la suppression de 2 000 emplois

Olivier Robillart
Publié le 28 août 2012 à 15h23
Au centre de rumeurs concernant le départ plusieurs milliers de personnes au sein de l'entreprise, la direction de Sharp a décidé de communiquer sur le sujet. La firme japonaise annonce la mise en place d'un plan de départs volontaires touchant 2 000 personnes.

00FA000005376158-photo-sharp-logo.jpg
Sharp annonce que 2 000 employés sont concernés par un plan de départs volontaires mis en place par le conseil d'administration. La maison-mère tout comme les filiales du groupe sont touchées et la mesure devrait être effective jusqu'au 14 novembre prochain. La mesure devrait couter 273,7 millions d'euros au groupe. Des dépenses exceptionnelles qui seront intégrées aux résultats financiers annuels, qui se clôtureront le 31 mars 2013.

Dans une note, Sharp précise que le groupe s'est actuellement engagé à « prendre des mesures destinées à renforcer son chiffre d'affaires mais aussi à améliorer son bilan financier. Sharp tente donc d'améliorer sa structure de rémunération et de se réorganiser afin de faire face à la concurrence mondiale. Dans ces circonstances, Sharp a donc décidé d'offrir un programme de retraite volontaire ainsi qu'un plan de retour à l'emploi aux employés qui cherchent des opportunités de travail en dehors du groupe ».

En dehors de ce plan, Sharp ne précise pas s'il compte opérer un recentrage de ses activités. Le groupe avait déjà démenti le fait d'avoir envisager la cession de ses activités de photocopieurs, de climatiseurs et d'ampoules LED. Toutefois, le géant pourrait tout de même se concentrer sur fabrication d'écrans LCD ou sur certains appareils ménagers afin de renouer avec la croissance.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles