Sharp revoit ses objectifs à la baisse

Olivier Robillart
Publié le 02 novembre 2012 à 09h06
Le spécialiste japonais des téléviseurs vient de publier une information dans laquelle il notifie aux marchés la révision de ses résultats. En difficultés, Sharp n'entrevoit pas de sortie du tunnel avant la fin de son exercice fiscal, fin mars.

00DC000005376158-photo-sharp-logo.jpg
Sharp vient de publier plusieurs informations financières dans le cadre de son deuxième trimestre fiscal. Le groupe japonais accuse une perte d'exploitation de 723 millions d'euros, ses profits étant grevés par des charges de restructuration estimées à 850 millions d'euros. En conséquence, la firme prévoit une perte d'exploitation plus importante d'ici la fin d'année.

Le groupe a d'ores et déjà pris des mesures destinées à réduire son activité et sa force de travail. Pas moins de 11 000 collaborateurs (sur 57 000) quitteront la société prochainement et des réductions de salaires sont déjà programmées. Autant de mesures qui devraient être, à court terme, insuffisantes puisque Sharp anticipe une perte nette de 450 milliards de Yens.

0190000005493257-photo-sans-titre-1.jpg

Toujours est-il que le second semestre devrait tout de même s'avérer plus souriant pour la firme. Elle pourrait, à cette période relever la tête et répondre aux obligations imposées par ses investisseurs. Afin de satisfaire ces derniers, Sharp a déjà prévu de restructurer son activité sur le marché du LCD mais également de se renforcer sur le segment des smartphones et tablettes et de céder une partie de son département de cellules photovoltaïques.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles