Architecture réseaux : Juniper rachète Contrail pour 176 millions de dollars

Olivier Robillart
Publié le 13 décembre 2012 à 15h45
Juniper Networks annonce avoir pris un engagement en vue de procéder à l'acquisition de la société Contrail. Cette dernière, spécialisée sans le SDN (Software Defined Networking), entrera donc dans le giron du géant américain pour une opération évaluée à 176 millions de dollars.

00FA000003411480-photo-juniper-logo.jpg
Afin d'avoir un peu plus la main sur la programmation et la virtualisation des infrastructures réseau, Juniper Networks annonce l'acquisition de la société Contrail, un spécialiste du SDN. Pour 176 millions de dollars, la firme s'arroge les compétences et le portefeuille de la société et répond à la concurrence, également très active sur ce segment.

En juillet dernier, VMware avait en effet annoncé le rachat de Nicira pour plus d'1 milliard de dollars alors que plus récemment, Cisco a mis la main sur le spécialiste de la virtualisation de la gestion des équipements réseau Cariden (pour 141 millions de dollars).

Si l'opération est stratégique pour Juniper, elle l'est d'autant plus pour Contrail Systems, la start-up ayant été fondée en début d'année seulement. Elle est le signe que la virtualisation de la gestion des équipements réseau est une tendance clé puisqu'en permettant d'appliquer la notion de virtualisation à la couche réseau, la technologie permet de gérer des réseaux virtuels de manière autonome.

De son côté, Bob Muglia, vice-président de la division dédiée aux logiciels de Juniper précise qu'avec cette acquisition, le groupe tient son rôle « d'investisseur stratégique puisque nous avons reconnu les avantages inhérents à l'approche que propose Contrail et nous sommes ravis d'acquérir leur technologie afin de la combiner à la nôtre ».
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles