Lors de la publication de ses résultats, Texas Instruments annonçait la couleur. Le spécialiste des microprocesseurs anticipait pour l'an prochain la publication d'un chiffre d'affaires de l'ordre de 2,8 à 3 milliards de dollars, soit un recul annuel d'environ 20%. Le groupe précisait dans la foulée qu'il comptait se séparer de 1 700 de ses employés à travers le monde sur un total de 35 000 collaborateurs à travers le monde.
De source syndicale, la France sera durement touchée par ce virage entrepris par la direction. Ainsi, le centre de Recherche de Villeneuve-Loubet (Alpes Maritimes) verra partir 517 emplois sur 541 présents sur le site. Les collaborateurs restant en poste occuperont néanmoins d'autres locaux plus restreints.
Selon l'AFP, Texas Instruments entend réduire son train de vie sur le territoire mais il conservera tout de même des activités commerciales, notamment grâce à son centre de Boulogne-sur-Seine, visiblement épargné par ces mesures de réduction des coûts. Des offres de reclassement seront certes proposées par la direction dans les jours à venir, toutefois la mesure devrait incidemment toucher une centaine de sous-traitants présents en France.