Bull atteint les objectifs fixés par son plan de redressement

Olivier Robillart
Publié le 14 février 2013 à 15h09
Le groupe français dévoile ses résultats pour l'année fiscale 2012 et annonce avoir atteint les objectifs qu'il s'était fixé dans le cadre de son plan de redressement BullWay 2013. Bull ressort ainsi avec un chiffre d'affaires en légère baisse mais un résultat d'exploitation en nette progression de 16,2%.

00FA000005505957-photo-bull.jpg
Bull présente ses résultats pour 2012 et indique avoir renoué avec les bénéfices malgré un chiffre d'affaires à 1 285,2 millions d'euros, en légère baisse de 1,2%. En effet, la société présente un résultat net de 26,6 millions d'euros alors que l'an dernier, Bull affichait une perte de 16,5 millions d'euros en 2011.

Dans une note, Philippe Vannier, p-dg de Bull explique se réjouir « des bons résultats du Groupe pour 2012 qui confortent nos choix stratégiques présentés fin 2010 dans le cadre du plan BullWay 2013. Avec un an d'avance, Bull atteint le niveau de rentabilité que nous nous étions fixés. Le Groupe a renforcé sa présence dans le cloud computing, dans les supercalculateurs et dans la sécurité et maîtrise également les technologies qui feront la différence dans les prochaines années, ce qui nous permet de préparer l'avenir avec confiance ».

Malgré le climat économique incertain, la société confirme toutefois ses objectifs pour 2013 et entend générer entre 50 et 60 millions d'euros de recettes et un chiffre d'affaires en croissance. Pour ce faire, Bull continuera son offensive sur le marché du Cloud privé et public. Sur ce dernier point, la société mise en effet sur le partenariat signé avec SFR et la Caisse des dépôts et Consignations, afin de mettre sur pied la structure Numergy.

Second secteur porteur pour Bull, les supercalculateurs. La société rappelle que ses technologies ont été retenues par plusieurs universités ayant des besoins en matière de calcul intensif. En France, Météo France a également choisi les solutions maison pour ses prévisions météorologiques. Bull y voit là une « percée est très prometteuse pour le Groupe qui a développé une connaissance métier très pointue ».
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles