NEC pourrait mettre en vente sa division services mobiles

Olivier Robillart
Publié le 26 mars 2013 à 09h05
La firme japonaise devrait mettre en vente sa filiale dédiée aux services mobiles. NEC est en mauvaise santé et doit donc vendre certains actifs ou céder des parts dans plusieurs entités dont il est en possession.

00FA000005865588-photo-nec.jpg
NEC devrait céder sa filiale Mobiling dans les prochaines semaines. Selon Reuters, la mise à prix serait fixée entre 742 millions et 848 millions de dollars et serait motivée par les mauvais résultats enregistrés par le constructeur depuis deux ans. Plusieurs acheteurs seraient toutefois déjà sur les starting-blocks pour éventuellement prendre une part majoritaire dans l'unité.

Ainsi, une joint-venture composée par Marubeni et TD Mobile (Toyota Tsusho et Denso) pourrait rapidement s'engager à prendre 51% du capital de la filiale, composée notamment d'une chaîne de magasins vendant des téléphones mobiles pour l'opérateur NTT DoCoMo. De son côté, le groupe n'a pas prêté d'oreille attentive à ces informations, se contentant de préciser qu'il ne commenterait pas les rumeurs.

Pour rappel, le constructeur nippon est dans une période très délicate. Concurrence sur le marché des infrastructures Télécoms et des smartphones, NEC a également admis que ses activités ne s'étaient pas développées aussi bien que prévu hors de son territoire. Ainsi, début 2012, il avait annoncé la suppression de 10 000 emplois, ce qui représente environ 10% de ses effectifs. La firme précisait également que 7 000 postes pourraient être supprimés au Japon.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles