Le japonais Nec annonce 10 000 suppressions d'emplois

Olivier Robillart
Publié le 26 janvier 2012 à 11h17
Lors de la publication de ses résultats financiers, le groupe électronique japonais a annoncé le lancement d'un programme de restructuration de ses coûts. Dans cette logique, près de 10 % de l'effectif total de Nec devrait être supprimé.

00FA000003172686-photo-nec-logo.jpg
Le constructeur de smartphones vient de publier ses derniers résultats financiers. Nec indique que son activité est en baisse de 3,5 % entre décembre 2011 et 2010 passant de 2 189,9 milliards de Yen à 2 112,2 milliards de Yens. La tendance s'est même accentuée sur les trois derniers mois de 2011 puisque la firme affiche une perte de 855 millions d'euros.

Ces mauvais résultats sont à mettre au compte de plusieurs facteurs. Tout d'abord, le japonais explique que la concurrence sur le marché des infrastructures Télécoms et des smartphones s'est intensifiée. Nec a également admis que ses activités ne s'étaient pas développées aussi bien que prévu hors de son territoire. Enfin, le géant de l'électronique a expliqué que la demande mondiale a subi un arrêt considérable suite aux inondations en Thaïlande.

Nec a donc annoncé qu'il agira en conséquence et prévoit de supprimer environ 10 000 emplois, ce qui représente environ 10 % de ses effectifs. Dans une note, le groupe précise que 7 000 postes pourraient être supprimés au Japon.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles