Le groupe précise dans une note que les négociations ont débuté en février dernier, le partenaire exclusif étant alors ce fonds d'investissement. BPCE précise en outre que la vente entre dans le cadre de son plan de cession d'actifs non-stratégiques. Par contre, le montant officiel de la transaction n'est pas connu. Toutefois, l'Agefi indique pour sa part que le prix de la vente est de 20 millions d'euros, loin donc des prévisions de 2007.
Meilleurtaux.com n'a en effet pas été bénéficiaire depuis son rachat par le groupe bancaire et son propriétaire a été sommé de revoir la structure du service de courtier. D'autres services ont même été fermés afin de conserver l'ensemble à l'équilibre. Toujours est-il que l'équipe actuelle se dit « totalement associée à cette opération » et précise maintenir sa stratégie d'équilibre initiée en 2011.
Malgré les difficultés rencontrées par le service, Guillaume Jacqueau, Managing Partner Europe d'Equistone se dit optimiste pour l'avenir et précise : « que l'immobilier représente un investissement majeur dans le budget des français. Le recours aux courtiers, aujourd'hui limité à 20%, est donc amené à croître. Avec sa marque à forte notoriété et un réseau d'agences franchisées comptant plus de 160 points de vente, Meilleurtaux.com est idéalement positionné pour bénéficier de ce potentiel de croissance ».