Verizon, bientôt seul propriétaire de Verizon Wireless ?

Olivier Robillart
Publié le 25 avril 2013 à 08h54
L'opérateur américain envisage de devenir le seul propriétaire de la société dans laquelle il est engagé avec Vodafone, Verizon Wireless. Verizon détient actuellement 55% du capital de la co-entreprise.

00FA000005670566-photo-verizon-logo.jpg
Verizon a donné mandat à des conseillers afin de préparer un rachat total de parts de la coentreprise montée avec Vodafone, Verizon Wireless. Pour acquérir 45% du capital restant, Verizon devra sortir 100 milliards de dollars de la poche. Selon Reuters, la proposition formelle n'aurait pas encore été dévoilée à Vodafone mais un accord amiable serait envisagé.

Par contre, la même source citée par l'agence rappelle que Vodafone pourrait ne pas être intéressé par l'opération, cette dernière pouvant alors être annulée dans les prochains jours. De son côté, Verizon reste confiant dans le fait qu'il pourra lever 50 milliards de dollars auprès des banques, le reste étant financé en actions.

Le conseil d'administration de l'opérateur devrait discuter de cette éventuelle sortie de Vodafone la semaine prochaine. Si cette dernière société accepte la transaction, elle bénéficiera d'une entrée de fonds conséquente mais se coupera de ses liens avec le marché américain.

À lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles