Carphone Warehouse rachète sa participation dans The Phone House Europe

Olivier Robillart
Publié le 02 mai 2013 à 08h58
La maison-mère de la chaîne de distribution indique avoir racheté les parts de son partenaire, BestBuy, dans leur coentreprise. Désormais, Carphone Warehouse Europe sera uniquement détenue par le britannique.

00FA000000661498-photo-the-carephone-warehouse.jpg
Carphone Warehouse devient seul maître à bord pour ses activités européennes. A l'occasion de la publication de ses résultats (.pdf), le groupe annonce avoir racheté les parts (50% du capital total) de BestBuy dans leur coentreprise. Pour ce faire, la société va débourser pas moins de 558 millions d'euros.

En prenant les rênes de la direction de la division Europe et donc de la chaîne The Phone House, la firme britannique entend donc mener seule la restructuration de son modèle. Pour rappel, en France, The Phone House a annoncé cette semaine la fin de ses activités de distribution en propre sur la France « au regard de la non-viabilité démontrée de son modèle de distribution ».

Cette opération devrait donc permettre au groupe, non seulement de simplifier son actionnariat mais de tenter également de se recentrer sur les bons résultats enregistrés en Grande-Bretagne. Pour la France, Carphone Warehouse détient toujours 46% de Virgin Mobile France. Sur ce dernier opérateur, le groupe précise que malgré une croissance annuelle de 4,2%, les bénéfices générés par le MVNO ont subi une baisse de 9,7% au dernier trimestre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles