Dans cette logique, le p-dg de la société, Mark Pincus, vient d'annoncer à la faveur d'une note publiée sur le blog officiel de Zynga qu'il allait procéder à des suppressions de postes. Ce dernier précise : « c'est une journée compliquée et chargée en émotion pour chaque employé du groupe. Nous devons dire au revoir à 18% de nos frères et sœurs. L'impact de ces départs devrait se ressentir dans l'ensemble de la société ».
Le dirigeant ajoute que ces mouvements représentent un « engagement proactif à notre mission de connecter le monde à travers des jeux. Écrans mobiles et le marché du tactile sont en train de révolutionner les jeux. Notre chance est de faire des jeux mobiles véritablement sociaux en offrant de nouvelles façons amusantes de se rencontrer, de jouer et de communiquer. En réduisant notre structure de coûts aujourd'hui, nous allons offrir à nos équipes les moyens dont ils ont besoin pour prendre des risques et de développer ces nouvelles expériences sociales ».
Ses suppressions concernent environ 520 collaborateurs qui devront quitter la société à partir du mois d'août prochain. En attendant, Zynga escompte à nouveau limiter ses pertes et devrait par là-même économiser entre 70 et 80 millions de dollars, suite à ce plan de réduction de ses effectifs.