Bien que trois offres de rachat fermes aient été déposées, les actuels actionnaires de Hulu sont finalement décidés à ne pas laisser s'envoler leur service vidéo. NBC Universal, 21st Century Fox et Walt Disney ont en effet annoncé vendredi dans un communiqué conjoint un investissement conséquent visant d'une part à garantir leurs positions au sein de la structure, et d'autre part à en assurer le développement futur. Tous trois s'engagent à injecter, ensemble, 750 millions de dollars.
« Nous pensons que la meilleure façon d'avancer pour Hulu réside dans une recapitalisation significative qui lui permettra d'accélérer sa croissance sous l'égide de ses propriétaires actuels », confirme dans ce communiqué Chase Carey, président de la 21st. Ces derniers mois, les rumeurs de rachat s'étaient multipliées. AT&T, Yahoo, DirecTV et le fonds KRR faisaient partie des candidats potentiels à l'acquisition, avec des enveloppes gravitant, selon la presse américaine, aux alentours du milliard de dollars.
Hulu, grand concurrent de Netflix, propose une offre bâtie essentiellement autour de contenus TV, accessibles gratuitement mais avec restrictions, ou délivrés sans limites d'usage aux souscripteurs d'un abonnement payant. Le service compte aujourd'hui plus de quatre millions de clients payants et a réalisé un chiffre d'affaires de 690 millions de dollars en 2012.