Dans un marché où la concurrence menée tambours battants par Salesforce, Microsoft et SAP se fait rude, SugarCRM annonce avoir réussi une nouvelle levée de fonds. Cette dernière s'élève à 40 millions de dollars, la Goldman Sachs ayant mis la main à la poche pour soutenir le développement de l'éditeur. En échange, la société promet de porter davantage son attention hors de son marché national (les Etats-Unis), pour s'intéresser à de nouveaux marchés, notamment la Chine.
Dans un communiqué, SugarCRM rappelle ainsi que son credo reste inchangé à savoir « l'intégration des plateformes sociales dans les solutions de gestion de la clientèle, alliée aux solutions mobiles ». L'éditeur conserve donc sa stratégie et reste fidèle aux objectifs qu'il s'était fixé voilà plus d'un an, lorsque nous avions rencontré le p-dg du groupe, Larry Augustin.
La dernière mouture de la solution maison (Sugar 7) intégre d'ailleurs les réseaux sociaux, le HTML5 et le partage rapide de données clients au sein d'un service « tout-en-un ». L'outil devrait être disponible d'ici le mois d'octobre prochain.