SugarCRM lève 40 millions d'euros pour attaquer l'Asie

Olivier Robillart
Publié le 22 août 2013 à 08h58
L'éditeur de solutions de gestion de la clientèle annonce avoir levé 40 millions d'euros auprès de la Goldman Sachs. Cette somme permettra à SugarCRM de développer son activité de Customer Relationship Management à l'international, en particulier en Asie.

00FA000004146448-photo-sugarcrm-logo.jpg
En avril 2012, SugarCRM indiquait être parvenu à réunir 33 millions de dollars auprès de ses investisseurs historiques. La somme était alors destinée à aider l'éditeur à poursuivre sa progression sur le marché des grands comptes mais également à saisir les opportunités stratégiques qui se présenteraient à lui.

Dans un marché où la concurrence menée tambours battants par Salesforce, Microsoft et SAP se fait rude, SugarCRM annonce avoir réussi une nouvelle levée de fonds. Cette dernière s'élève à 40 millions de dollars, la Goldman Sachs ayant mis la main à la poche pour soutenir le développement de l'éditeur. En échange, la société promet de porter davantage son attention hors de son marché national (les Etats-Unis), pour s'intéresser à de nouveaux marchés, notamment la Chine.

Dans un communiqué, SugarCRM rappelle ainsi que son credo reste inchangé à savoir « l'intégration des plateformes sociales dans les solutions de gestion de la clientèle, alliée aux solutions mobiles ». L'éditeur conserve donc sa stratégie et reste fidèle aux objectifs qu'il s'était fixé voilà plus d'un an, lorsque nous avions rencontré le p-dg du groupe, Larry Augustin.

La dernière mouture de la solution maison (Sugar 7) intégre d'ailleurs les réseaux sociaux, le HTML5 et le partage rapide de données clients au sein d'un service « tout-en-un ». L'outil devrait être disponible d'ici le mois d'octobre prochain.

Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles