Relation client : SugarCRM lève 33 millions de dollars

Alexandre Laurent
Publié le 04 avril 2012 à 15h42
SugarCRM, éditeur de solutions de gestion de la relation client, annonce avoir réuni 33 millions de dollars pour assurer son développement.

00A0000003383848-photo-sugarcrm.jpg
Spécialiste de la relation client, et éditeur d'une solution open source commerciale dédiée à cette problématique, SugarCRM a annoncé mercredi avoir levé 33 millions de dollars (environ 25,1 millions d'euros), par émission d'actions et par emprunt. Les fonds ainsi réunis doivent lui permettre de poursuivre sa progression sur le marché des grands comptes ainsi que de saisir d'éventuelles opportunités stratégiques. Ces 33 millions de dollars proviennent des investisseurs actuels de SugarCRM - Draper Fisher Jurvetson et Walden International - ainsi que de deux nouvelles sources, Silicon Valley Bank et Gold Hill Capital.

SugarCRM, qui revendique la troisième place sur un marché de la relation client notamment animé par Salesforce, Microsoft (Dynamics) ou Zoho, annonce pour 2011 une facturation client globale en hausse de 67%. Ses solutions compteraient aujourd'hui plus d'un million d'utilisateurs dans le monde.

« En 2011, nous avons vu la demande en solutions CRM croître de façon exponentielle, avec une augmentation du nombre de sociétés à la recherche d'une plate-forme CRM ouverte et flexible, capable d'évoluer en même temps que leurs activités », constate Larry Augustin, PDG de SugarCRM. « Nous sommes ravis de poursuivre notre progression sur le marché des grands comptes et de bénéficier du soutien de grands investisseurs, spécialistes du marché de la gestion de la relation client ».

SugarCRM, solution open source, est distribuée sous la forme d'une application à installer sur site, à héberger sur ses propres infrastructures, ou à utiliser directement en ligne (Software as a Service). La solution est facturée selon des tarifs qui vont de 30 à 100 dollars par mois et par utilisateur, en fonction de l'édition retenue.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles