Musique en streaming : Rhapsody tranche dans ses effectifs

Olivier Robillart
Publié le 17 septembre 2013 à 14h31
Le service de musique en streaming devrait prochainement supprimer 15% de ses effectifs. La décision prise par Rhapsody est due à la concurrence désormais importante sur ce marché.

00FA000002405162-photo-rhapsody.jpg
Même si Rhapsody fait figure de pionnier dans le domaine de la musique en streaming, sa situation reste compliquée. A l'heure où les géants du Web mettent en avant leur propre service, Spotify et Deezer en tête, la plateforme américaine dispose de bases financières moins solides et se doit de prendre des décisions afin de pouvoir rester compétitive.

Selon The Verge, Rhapsody va donc devoir se séparer de 30 collaborateurs, ce qui représente 15% de ses effectifs. Plusieurs membres de la direction devraient faire partie de cette vague de départs et le p-dg lui-même quittera son poste. Jon Irwin occupera désormais un rôle de conseiller au sein du service.

De leur côté, les investisseurs précisent leur souhait de « restructurer les opérations aux Etats-Unis pour permettre au service de s'étendre plus rapidement en Europe et en direction des marchés émergents ». Désormais Rhapsody cherche un nouveau dirigeant capable de tirer la plateforme de l'ornière et d'attirer davantage d'utilisateurs.

Pour ce faire, les propriétaires de Rhapsody devront s'entendre sur une stratégie commune à adopter. Un passage obligatoire malgré le fractionnement du capital du service. A l'heure actuelle, Real Networks, Viacom et Columbus Nova possèdent chacun des parts dans la plateforme de musique en ligne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles