La SNCF lance son application NFC de billets TER en Basse-Normandie

Olivier Robillart
Publié le 22 octobre 2014 à 14h55
Après une phase de tests, la société déploie dans une première région son application SNCF TER NFC. Le service, uniquement disponible sous Android, permet d'acheter et valider un ticket de transport en TER depuis un smartphone.

00B4000007701967-photo-sans-titre-1.jpg
La SNCF teste l'utilité du NFC au sein d'un smartphone et dévoile sa nouvelle application utilisant la technologie. Baptisé SNCF TER NFC, le service permet aux détenteurs d'un terminal sous Android 4.0.3 ou d'une version ultérieure d'acheter un billet de transport TER mais également de le faire valider ou encore de le présenter lors d'un contrôle.

La plateforme lancée ce jour doit donc permettre aux possesseurs de terminaux compatibles NFC sous Android d'essayer ce moyen d'acquérir et de conserver leurs billets. Pour en profiter, ils doivent toutefois disposer d'une carte SIM NFC et d'un abonnement chez les opérateurs Orange ou SFR.


Ils doivent également créer un compte en inscrivant leur nom, prénom ainsi que leur e-mail afin de pouvoir être identifié par le service. Un mot de passe devra ensuite être choisi pour apporter une brique de sécurité au module. L'application permet également de pré-enregistrer ses coordonnées bancaires.

012C000007701953-photo-sncf-ter-nfc.jpg
012C000007701955-photo-sncf-ter-nfc-2.jpg


L'application ne fonctionne pour le moment que pour les utilisateurs de la région Basse-Normandie. Une extension est cependant prévue d'ici la mi-2015 aux régions Alsace, Aquitaine, Haute-Normandie, Lorraine et Midi-Pyrénées. Faute de pouvoir accéder à certaines fonctionnalités, la SNCF précise que, pour le moment, aucun développement sous iOS n'est à l'ordre du jour.



Pour en savoir plus
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles