Dreamworks Animation est vendu pour 3,8 milliards de dollars

Olivier Robillart
Publié le 29 avril 2016 à 08h31
Dreamworks Animation change de main. Le studio fondé par Steven Spielberg à qui l'on doit des créations telles que Shrek, Madagascar et autres Kung Fu Panda vient d'être racheté par Comcast, le géant américain de la télévision et des télécommunications. Pour information, le groupe détient le réseau de chaînes NBC et se trouve être le premier câblo-opérateur du territoire.

Le rachat ne concerne pas Dreamworks Pictures (également connu sous le nom Dreamworks SKG) qui est une entité séparée du reste du groupe. La division Animation a produit à date pas moins de 32 films au cours de ses 22 années d'existence.

L'acquisition est encore sujette aux autorisations d'usage lors de ce type de rachat. L'opération devrait cependant être finalisée dans les prochains mois. Comcast va ainsi considérablement se renforcer dans le domaine du divertissement et continuer de faire la jonction entre le réseau et les contenus.

0258000003264620-photo-le-chat-pott-dans-shrek.jpg
3,8 milliards de dollars, de quoi s'acheter quelques boîtes de pâtée en avance


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles