La cigarette électronique sera interdite au bureau

Olivier Robillart
Publié le 20 mai 2016 à 17h32
Le vapotage sera plus strictement encadré en France. A l'image de la traditionnelle cigarette, sa cousine électronique (ou e-cigarette) va bientôt être interdite dans de nombreux lieux publics. Un texte publié au Journal officiel confirme l'interdiction prochaine.

La cigarette électronique ne pourra donc plus être utilisée dans les lieux de travail fermés et couverts à usage collectif mais également dans les moyens de transport collectif fermés (bus, métro, tramway...). Enfin, le vapotage ne sera plus permis dans les « établissements scolaires et les établissements destinés à l'accueil, à la formation et à l'hébergement des mineurs ».

Il faut donc comprendre qu'à l'exception de lieux ouverts (chantiers, espaces verts...) il ne sera plus autorisé de vapoter sur son lieu de travail. Outre les bureaux, les endroits réservés à l'accueil, les cantines d'entreprise ou de restauration collective, les salles de repos et de réunion ou même les salles de sport sont directement concernés.

0258000007369667-photo-e-cigarette-ego-cig.jpg


Ces nouvelles règles sont issues de la directive européenne « Tabac », portant sur la fabrication, la présentation et la vente des produits du tabac et des produits connexes. Le texte ne crée pas non plus de lieux spécifique à cet usage, même s'il est envisageable de mutualiser cet endroit avec celui réservé aux fumeurs traditionnels.

Pour que l'interdiction soit formellement applicable, un décret venant précisant les modalités d'application de cette règle doit être publié. En attendant, les entreprises peuvent publier un règlement intérieur pour déterminer ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles