Snapchat aurait dans l'idée de renforcer son service permettant de géolocaliser les contenus publiés grâce à l'application. La société chercherait à mettre la main sur Vurb, un spécialiste du secteur. Selon The Information, des discussions seraient actuellement en cours, pour une acquisition tournant autour de la centaine de millions de dollars.
En musclant son jeu dans le domaine de la géolocalisation, Snapchat pourrait mettre en avant certains lieux comme des restaurants, des cinémas ou d'autres services proches de ses utilisateurs. Ce levier pourrait ainsi permettre de générer des revenus pour la société du fait des partenariats avec des chaînes de boutiques ou de restaurants.
Si le rachat est avéré, Snapchat se tournerait vers un modèle similaire à celui du réseau social chinois WeChat. Outre pour la conversation, ce dernier est également utilisé pour dialoguer pour des services de réservation de transports (taxis, VTC...), réaliser des achats en ligne ou même pratiquer des jeux vidéo.
A lire également
- Le succès de SnapChat expliqué aux plus de 18 ans
- Evan Spiegel : milliardaire à 24 ans grâce à Snapchat
Télécharger Snapchat pour iOS